Nos conseils pour une clôture efficace

Aussi pratique qu’esthétique, la clôture permet de délimiter efficacement un terrain et de le sécuriser. Difficile, cependant, de savoir où donner de la tête tant les possibilités sont grandes. PVC, bois, grillage : les matériaux sont aussi nombreux que les finitions et ont tous leurs particularités et leurs atouts. Afin de vous aider dans votre projet, nous vous proposons quelques conseils pour réussir votre aménagement extérieur.

Les différents types de clôtures

L’aménagement d’une barrière nécessite quelques choix, dont celui du type de barrière à installer. La clôture traditionnelle reste évidemment la plus courante. Elle peut être en piquet, claire voie ou à lisses ouvertes et se démarque généralement par sa grande solidité. Un paysagiste pourra aussi vous proposer d’opter pour une palissade pour l’aménagement de votre clôture. Cette dernière pourra être pleine ou ajourée. Cette solution conviendra parfaitement à ceux qui veulent se créer une intimité parfaite mais nécessite un entretien très régulier pour éviter le pourrissement du matériau.

Les matériaux pour une clôture efficace

Côté matériaux, les conseils peuvent également être variés. Le PVC est particulièrement apprécié car il est peu onéreux, solide, facile à monter et à entretenir. Il est également disponible en une grande variété de couleurs ce qui lui permettra de s’adapter à tous les projets. Un paysagiste pourrait également vous proposer d’opter pour du bois massif. Très robuste et résistant, ce matériau est également très esthétique et durable. Notons cependant qu’il nécessite un entretien régulier. Moins esthétiques, le grillage et le panneau grillagé sont cependant très abordables et pourront convenir à tous les budgets. Ils sont également simples à poser et permettent de clôturer efficacement un terrain. Le second est cependant plus solide que le premier et à privilégier lorsque l’on recherche le maximum de robustesse. Enfin, pour une intimité parfaite, vous pourrez vous laisser tenter par le panneau tressé. Très esthétique, ce dernier peut être en pin ou en noisetier et se pose très facilement.

Vous souhaitez être secondé dans votre projet de barrière et profiter des conseils personnalisés d’un professionnel de l’aménagement ? Trouvez le paysagiste qu’il vous faut en quelques clics ! Spécialement pensé pour vous, notre annuaire en ligne vous permettra en effet de trouver le professionnel qualifié dont vous avez besoin pour vos travaux en extérieur.

One Reply to “Nos conseils pour une clôture efficace”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.