Quel sol choisir pour sa terrasse 

Le sol de la terrasse figure parmi les éléments les plus importants à prendre en compte lors de sa construction. En effet, non seulement le matériau que vous aurez choisi va jouer davantage sur le décor que la résistance, mais aussi à l’intégration dans l’espace extérieur, sans oublier son influence sur le budget. Entre les dallages en pierre, les terres cuites, les carrelages et les matériaux composites, faites le meilleur choix avec votre paysagiste ?

Les différents types de sols pour la terrasse

Le plancher sert à supporter le poids des mobiliers et les pressions de pas sur cette plateforme qui viendra agrémenter votre espace extérieur. Ainsi, il est essentiel de bien faire son choix, car les matériaux disponibles dans le commerce sont aujourd’hui des plus nombreux. Chaque matériau ayant ses propres spécificités, ses avantages et ses inconvénients, il faut savoir choisir le bon. Vous aurez alors le loisir d’opter entre différents matériaux, dont le béton, le bois, la résine, le PVC, la pierre ou encore le carrelage et le gazon synthétique. Si avec le bois les avantages résident surtout dans la résistance face aux temps et à l’humidité, la résine jouera surtout sur le côté esthétique en offrant un large choix de finition. Cependant, pour faire le bon choix en matière de sol pour sa terrasse, il faut également prendre en compte son intégration dans l’ensemble de l’aménagement de l’espace extérieur. Les conseils d’un paysagiste vous seront d’une grande aide pour prendre la meilleure décision.

Un choix en fonction de l’aménagement de son espace extérieur

Choisir le bon matériau qui va servir de socle pour cette plateforme extérieure où vous pourrez vous détendre et profiter des beaux jours devient des plus complexe avec les nombreuses possibilités de décors et d’avantages que chaque type de matériau représente. Cependant, vous pourrez baser votre choix en fonction du style esthétique dont vous souhaiterez établir, mais aussi selon votre budget, la fréquence d’utilisation, le confort recherché ainsi que l’entretien. Le bois étant l’un des matériaux demandant le plus d’entretien, le carrelage sera plus facile à entretenir, mais apportera moins de confort. Par contre, en optant pour du ciment décoratif, vous disposerez d’un plancher plus original et pouvant être décoré selon vos envies et s’harmoniser ainsi facilement avec l’ensemble de l’aménagement de votre espace extérieur.

Faites le bon choix de sol pour votre terrasse en faisant appel à un paysagiste confirmé dans l’aménagement extérieur, dont vous pourrez retrouver facilement au sein de notre annuaire de professionnels qualifiés.

One Reply to “Quel sol choisir pour sa terrasse ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.