Opter pour les spots multicolores dans son jardin

Le jardin fait partie intégrante de la maison. C’est le lieu où la famille se retrouve, où vous pourrez accueillir vos invités ou encore où vous pourrez organiser des fêtes. En tant que partie intégrante de la maison, son entretien est nécessaire. D’un autre côté, son esthétique doit être assurée, car il s’agit d’une des parties les plus fréquentées de votre maison. Ainsi, l’éclairage du jardin est important. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez comment éclairer son jardin avec des leds, comment utiliser les spots multicolores pour son jardin et comment bien placer ses spots de jardin pour créer un jardin original.

Comment utiliser les spots multicolores pour décorer son jardin

Utiliser des LEDs dans son jardin est très pratique, car la luminosité est meilleure. En effet, un bon éclairage garantit la convivialité, le confort et une meilleure ambiance. D’un autre côté, les lampes LEDs sont plus économiques et plus écologiques. Enfin, ce genre de lampes sont facilement alimentées par de l’énergie solaire, ce qui contribue grandement à la protection de l’environnement.

Utiliser les spots multicolores pour décorer son jardin est un moyen original de décorer et d’éclairer son espace extérieur. Cela permet en plus de donner une ambiance festive et agréable. Pour utiliser ces spots multicolores, vous pourrez opter pour

  • des bornes LEDs multicolores et blanches pour vos sentiers : la partie blanche éclairera le sentier, tandis que la partie multicolore sera orientée vers le jardin ou vers le gazon
  • des lampes décoratives multicolores pour votre bassin ou votre sentier
  • des spots encastrés pour la terrasse ou l’espace à manger extérieur
  • des objets déco lumineux à poser sur la terrasse ou sur le gazon

Bien placer ses spots de jardin pour créer un jardin original

L’emplacement de ses spots de jardin n’est pas à prendre à la légère. En effet, cet emplacement est stratégique pour créer l’effet souhaité. Ainsi, vous devrez bien placer ses spots de jardin selon leur type, afin de créer un jardin original.

  • Les spots encastrés peuvent être placés près des terrasses, dans le gazon ou encore près ou dans la piscine ou le bassin.
  • Les bandes leds sont idéales pour éclairer les bords des bassins de type contemporains ou encore les piscines.
  • Les guirlandes, multicolores ou non, sont rattachées aux murs extérieurs de la maison ou encore à l’abri de jardin.
  • Les appliques et lampes en suspensions sont accrochées sur la façade extérieure. Elles sont réputées pour leur vive lumière qui éclaircit une grande surface.

Le placement des spots de jardin dépend des types d’éclairage utilisés, mais aussi des goûts des propriétaires. Malgré que vous soyez le décideur final, il existe des réglementations pour l’éclairage extérieur. Ainsi, il vous faudra faire appel à des professionnels.

Où trouver des spots multicolores pour son jardin

Pour trouver des spots multicolores, vous pouvez visiter des magasins de jardinage et de bricolage. Une large gamme de choix vous sera offerte : lampadaires, poteaux, bornes, spots encastrés, plafonniers, guirlandes, etc. Pour faciliter votre choix, vous pourrez demander de l’aide auprès des vendeurs.

Cependant, si vous souhaitez posséder un jardin authentique et unique, vous pourrez faire appel à un paysagiste. Ce dernier se chargera de bien placer les spots pour créer un jardin original et à vos goûts. N’hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne où vous pourrez trouver le professionnel qui vous conviendra.

Architecte paysagiste: réussir son jardin