5 astuces pour décorer votre jardin

Pour rendre un événement ou une fête inoubliable, voici quelques astuces de décoration qui vous permettront d’aménager votre espace vert.

Décorez pour affirmer l’ambiance

Quoi de plus agréable que de passer des moments privilégiés à l’extérieur entre amis ou avec des proches de la famille ! Concoctez une décoration originale et agréable, à votre image et pas compliquée à réaliser. Il suffit, par exemple, d’installer des guirlandes lumineuses, de placer ça et là de superbes bouquets de fleurs, d’ajouter des coussins colorés aux chaises, quelques objets décoratifs, un tapis au sol, etc.

Improvisez un bar convivial

Votre soirée branchée aura beaucoup de succès si vous installez un bar dans votre jardin. Vous n’en avez pas ? Qu’à cela ne tienne ! Fabriquez une structure éphémère à partir de cagettes, planche sur tréteaux, ou même rondins de bois. Inspirez-vous d’une thématique pour renforcer l’effet de votre bar temporaire.

Préparez des verres remplis de diverses délicieuses boissons et laissez-les à la disposition de vos convives. Mandatez quelqu’un de votre entourage du rôle de barman d’un soir pour assurer le service.

Aménagez une grande table

Peu importe la formule que vous choisirez – un buffet ou un repas servi à table – prévoyez une table de taille suffisamment grande afin d’accueillir confortablement et dans la convivialité l’ensemble de vos invités.

Personnalisez la table, tout comme le reste de votre jardin, avec des objets de décoration qui serviront à égayer l’ambiance : bougies, fleurs, centres de tables, etc.

Aménagez de confortables endroits de détente

Lorsque vous recevez de nombreux invités, songez à aménager des zones de détente à l’aide de chaises, éclairage tamisé et quelques éléments décoratifs en lien avec la thématique. Cela permettra à plusieurs de discuter en toute tranquillité.

Vous pouvez répartir une partie de votre mobilier de salon de jardin ça et là, ou regrouper plusieurs transats à un endroit. Disposez aussi des coussins colorés et confortables sur les banquettes. Les poufs constituent d’excellents éléments permettant de s’asseoir un moment pour échanger agréablement avec d’autres.

Osez une soirée à l’extérieur pendant la saison froide

Sortez vos jetés en fausse fourrure et servez des tasses de chocolat chaud pour une soirée délicieusement chaleureuse à chanter des cantiques ensemble ou encore façonner des bonshommes de neige.

Consultez l’annuaire de notre site pour dénicher des boutiques de décorations extérieures et autres magasins proposant des objets décoratifs, fleurs, coussins, et une foule de jolies choses qui transformeront votre jardin en un lieu féerique, le temps d’une soirée ou d’un événement. Engagez un spécialiste de l’organisation d’événements ou un décorateur pour obtenir des astuces de pro !

Leave a Reply

Your email address will not be published.