Les piscines en grès cérame

Le carrelage figure parmi les matériaux de revêtement les plus utilisés actuellement pour une piscine.

Il s’agit effectivement d’un matériau facile à entretenir, résistant et disponible dans plusieurs formats avec une large gamme de couleurs et de motifs. Du point de vue esthétique, le carrelage peut être choisi en fonction du style de décoration dont vous souhaiteriez pour votre piscine. Il existe cependant plusieurs types de carreaux et le grès cérame est celui qui détient la cote ces dernières années. Découvrez les atouts du grès cérame pour une piscine.

Le grès cérame, c’est quel type de carrelage exactement ?

Très en vogue, le grès cérame est utilisé comme revêtement de piscine et aussi comme carrelage pour les plages de piscine. Constitué d’un mélange de silice et d’argile pressée, cuit à température élevée, le grès cérame se présente tel un type de carrelage des plus résistants, conçus pour durer et offrir une excellente sécurité. Le carrelage grès cérame de bonnes qualités présentes même une plus grande robustesse et une importante résistance par rapport au béton et à la pierre naturelle.

Mais ce qui est le plus apprécié dans ce genre de carrelage est sa grande capacité d’imitation. De tous les carrelages qui existent actuellement, il est considéré, même par les professionnels, comme le roi de l’imitation. Il peut imiter le bois, comme la pierre naturelle ou encore le béton et bien d’autres matériaux pour convenir à toutes les préférences. La qualité de l’imitation est d’ailleurs incomparable, tant au niveau de la texture qu’au niveau des couleurs. Mais encore, conçu pour durer, il vieillit bien et ne subit aucune décoloration. Les joints utilisés pour le raccord se font également des plus discrets, d’où la qualité de finition incomparable avec le grès cérame. Les atouts du grès cérame pour une piscine sont des plus nombreux, mais l’aide d’un professionnel ne sera pas de trop pour faire encore le meilleur choix.

Margelle en grès cérame pour décorer les abords d’une piscine

Star des abords de piscines contemporaines, la margelle en grès cérame est particulièrement prisée pour ses nombreuses qualités. En effet, il s’agit d’un carrelage antidérapant. Ce qui en fait un matériau des plus adaptés pour constituer les abords et les plages de piscine. Côté esthétique, c’est un excellent choix pour la décoration. Disponible dans différentes couleurs, formes, dimensions, motifs et textures, il donne à votre piscine le style dont vous souhaiterez créer. Très résistante, la margelle en grès cérame résiste bien aux chocs et aux rayures, ainsi qu’au temps.

Facile à entretenir, elle se nettoie en toute simplicité avec de l’eau et du savon. Mais encore, elle offre un large choix de formes et de design pour décorer les abords d’une piscine, car vous pourrez choisir entre des margelles aux bords adoucis ou boudinés ou arrondis, entre autres. Au moment où il faudra penser à quelle piscine choisir pour son jardin alors, il est préférable de prendre en compte les nombreux atouts du grès cérame comme revêtement du bassin, des abords et des plages de piscine. La finesse des jointures offre également une finition des plus esthétiques. Afin de réaliser votre projet de revêtement de piscine et de ses abords, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel qui saura être un excellent conseiller et un exécuteur de vos envies et préférences pour une piscine qui s’intégrera parfaitement à votre jardin et votre maison.

Architecte paysagiste: réussir son jardin