Les filets de bassins anti-feuilles

Le bassin de jardin est le petit plus de votre décoration extérieure. Il apporte un certain cachet et une originalité à votre jardin. C’est si agréable d’y faire la pêche, le temps d’un week-end. Mais, l’existence de cette structure chez vous demande également un entretien régulier si on veut garder son bassin de jardin propre. Pour vous épargner de lourdes tâches de ramassage des feuilles mortes dans votre bassin, voici une solution : les filets anti-feuilles.

Filets de bassin anti-feuilles pour s’épargner de lourdes tâches d’entretien

Votre bassin n’est pas à l’abri des débris et de toutes les impuretés dans le milieu extérieur. Même s’il est loin des arbres, les feuilles mortes indésirables viennent se déposer là-dedans à cause du vent. Alors que c’est une véritable corvée de devoir tout le temps nettoyer votre bassin et enlever ces feuilles mortes qui couvrent la surface de l’eau. Pour éviter ce calvaire, équipez-vous d’un filet de protection pour bassin. Il suffit de couvrir votre structure avec cet accessoire pour que les feuilles mortes ne tombent plus dans l’eau. Ensuite, vous n’avez qu’à ramasser rapidement les feuilles mortes, les branches, les insectes et les autres débris extérieurs sur le filet. Grâce à ses mailles tressées et très serrées, votre filet ne laissera pas passer ces débris. Un gain optimal de temps sera au rendez-vous.

Filets de bassins anti feuilles pour assurer la meilleure protection de votre bassin

Savez-vous que les feuilles mortes et les débris qui atterrissent dans votre bassin de jardin nuisent à la qualité de l’eau de ceci ? Ces impuretés favorisent, en effet, le développement des bactéries qui ne sont pas propices au bon développement de vos poissons ou des plantes plantées dans ou autour de votre structure. Par manque d’entretien, ces impuretés pourront même dégager des odeurs insupportables dans votre jardin. Pour éviter tous ces désagréments, installez un filet anti feuilles. C’est efficace pour préserver la qualité de l’eau de votre structure ainsi que pour offrir une meilleure protection à vos poissons qui sautent hors du bassin contre les hérons. Facile à poser, ce filet s’installe grâce à des crochets à fixer sur les bordures du bassin. Vous trouverez les dimensions adaptées à votre structure parmi un large choix de tailles disponibles sur le marché. Sachez également que les filets anti-feuilles sont conçus avec des matériaux solides pour résister aux agressions extérieures et aux chocs. Ils permettent même de retenir les chutes des animaux ou des personnes à condition qu’ils soient bien installés.

Bien choisir son filet de bassin anti feuille

Certes, le filet anti feuille facilite l’entretien d’un bassin de jardin. Mais, pour qu’il perdure et remplisse bien son rôle, il faut choisir le meilleur modèle adapté à votre bassin. Un large choix s’offre à vous. Vous pourrez choisir un modèle conçu avec des fils en polyamide ou en polyéthylène. Dans tous les cas, votre système de protection promet une forte résistance à toutes les épreuves. Quant au maillage, il existe des mailles très serrées et des micro mailles qui sont capables de retenir même les feuilles et les insectes les plus petits. Vous pourrez acheter votre filet tout brut sans ralingue ou avec des bouclettes. D’autres modèles se déclinent avec un cordage en polypropylène câblé ou une bande PVC avec oeillets. À vous de trouver votre bonheur selon vos besoins et votre objectif.

Architecte paysagiste: réussir son jardin