L’éclairage automatique pour son extérieur

Pour bien profiter de votre terrasse et de votre jardin la nuit, il est important de bien l’éclairer. Il existe plusieurs possibilités pour un éclairage automatique extérieur parfait. Découvrez dans cet article comment installer un éclairage automatique et tout ce qu’il faut savoir sur l’éclairage extérieur.

Les différents types d’éclairages extérieurs

Quels sont les différents types d’éclairages extérieurs ? À cette question, la réponse est toute simple. Il existe une diversité d’éclairages extérieurs, à savoir une applique d’extérieur, un plafonnier d’extérieur, un lampadaire, etc.

  • Une applique d’extérieur

Les appliques d’extérieur sont idéales pour l’éclairage de la terrasse. Leur installation est toute simple. Il suffit de les fixer aux murs extérieurs de votre maison. Les appliques sont aussi recommandées pour éclairer une allée afin de faciliter la circulation.

  • Une lampe à poser d’extérieur

Si vous souhaitez profiter d’un bon dîner en famille autour de votre table de jardin, une lampe à poser est idéale pour l’éclairage de la table. Elle fournira une lumière d’une douceur remarquable.

  • Une suspension d’extérieur

Vous pouvez opter pour une suspension pour éclairer votre terrasse, votre véranda et bien plus encore. Une suspension extérieure offre un éclairage très élevé.

  • Un plafonnier d’extérieur

Le plafonnier est installé comme une suspension d’extérieur. Il est fixé et offre une lumière d’une puissance assez élevée pour vous permettre de profiter de votre terrasse ou de tout autre aménagement extérieur la nuit.

  • Un hublot d’extérieur

Un hublot est aussi un type d’éclairage extérieur qui offre une lumière diffuse. Elle se différencie des appliques par sa lumière moins directe qu’elle offre. Le hublot offre plusieurs possibilités d’installations. Vous pouvez l’installer sur une allée, sur une porte, etc.

  • Les lampadaires de jardin

Les lampadaires sont caractérisés par leur grande taille et offrent une lumière puissante. Vous pouvez aligner plusieurs lampadaires tout au long d’une allée pour l’éclairer. Vous pouvez également utiliser un lampadaire pour éclairer votre terrasse et profiter de vos dîners les soirs.

  • Borne lumineuse d’extérieur

Si vous souhaitez éclairer votre extérieur de façon esthétique, une borne lumineuse est la solution idéale. Une borne lumineuse offre une lumière douce et permet de donner du charme à une zone précise de votre extérieur.

  • Éclairage d’ambiance extérieur

Ce type d’éclairage n’est pas recommandé pour éclairer suffisamment votre extérieur. Il est plutôt utile pour rendre encore plus attrayants votre terrasse, vos allées, votre jardin et bien plus encore. L’éclairage d’ambiance est disponible en couleurs et en formes variées et est souvent à LED.

  • Lampe solaire

La lampe solaire est constituée d’une batterie et peut être utilisée pour éclairer une allée. Il n’est pas question d’utiliser une alimentation électrique. Si vous souhaitez disposer d’un moyen d’éclairage extérieur très économique, la lampe solaire est celle qu’il vous faut.

En dehors de tous ces moyens pour éclairer votre extérieur, il existe également d’autres types d’éclairage extérieur à savoir un projecteur d’extérieur, un projecteur à détecteur de mouvement, un projecteur à piquer, un projecteur, une fixation pour projecteur, un spot à encastrer, etc.

Les avantages des systèmes d’éclairage automatique

  • L’interrupteur

Vous êtes certainement habitué aux interrupteurs qui exigent que vous vous déplaciez tout le temps pour allumer ou éteindre la lumière. Ces interrupteurs peuvent être à la base d’une consommation d’énergie électrique considérable, car vous ne pouvez pas toujours vous rendre compte quand les lampes sont allumées. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un interrupteur disposant d’un voyant lumineux. Ainsi, cela vous permet d’être informé lorsque les lampes sont allumées.

  • Les détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement sont souvent installés pour éclairer la terrasse. Le détecteur de mouvement peut être associé à un interrupteur, cela permettra de laisser les lampes allumées pendant un long moment. La différence entre éclairage avec détecteur de mouvement et automatique réside dans le temps d’éclairage. Un détecteur de mouvement ne s’allume que pendant une petite période. Ce système d’éclairage automatique est recommandé pour la sécurité à la maison.

  • La minuterie

La minuterie permet d’éteindre la lumière de façon automatique après un temps donné.

Architecte paysagiste: réussir son jardin