Aménager un potager sur votre toiture présente plusieurs avantages. Voici quelques conseils pour aménager votre petit coin de paradis.
La toiture végétalisée (appelée également toit végétal) est un concept relativement récent en France, dans la mouvance des bâtiments HQE.
Plusieurs facteurs contribuent à l'obtention d'un bon rendu en ce qui concerne la toiture végétale, entre autres, l'évacuation adéquate des eaux pluviales.
Les toitures végétalisées ont existées depuis bien longtemps, mais aujourd'hui, elles sont de plus en plus présentes, en pleine ville ou dans la campagne.
La tendance est aux toits végétalisés, qui gagnent en popularité. Ils confèrent de l'élégance, fournissent un havre de paix aux humains et animaux, etc ...
La végétalisation des toitures ne cesse de gagner en cote ces dernières années. C'est un phénomène complètement compréhensible ces derniers temps.
Les toitures végétalisées sont devenues, depuis peu, des structures à la mode qui sont aussi esthétiques et même écologiques.
Par rapport aux toits terrasses ou aux toits tuilés, aujourd'hui, les toits végétalisés sont de plus en plus privilégiés par les nouveaux propriétaires.
Qu'est-ce qu'un voligeage et comment le réaliser soi-même ? Quels sont les meilleurs conseils pour le voligeage dune toiture ?
Aménager son jardin et son espace vert est une tâche qui nécessite du temps et de l'argent . C'est pourquoi il est préférable d'appeler un professionnel.
Parmi les différents types de pose des végétaux en toiture, les tapis précultivés ne manquent pas d'attraits. Trouvez ici tout ce qu'il faut savoir.
Les toits végétalisés connaissent une popularité grandissante depuis quelques années et ce constat n'a rien de surprenant !
Alors que les changements climatiques continuent de se déchaîner, de plus en plus d'individus se tournent vers l'éco-urbanisme, une véritable tendance.
Que l'on possède ou pas un jardin, l'option de la toiture végétalisée offre toujours de nombreux avantages, à n'en citer que le point de vue écologique.
La tendance actuelle est à la toiture végétalisée. Toutefois, des critères doivent être observés pour connaître le type de pose de toiture végétalisée.
Envie de personnaliser votre toiture pour conférer un cachet original à votre habitation ? Le bac précultivé avec des sédums est fait pour vous.
Les toits végétalisés sont de plus en plus populaires, car ils répondent à la tendance mondiale de modes de vie plus respectueux de l'environnement.
Depuis quelque temps, les pergolas à installer au milieu du jardin ou sur la terrasse sont devenues très tendance, qu'elles soient peintes, ou autre.
Avec le développement de la technologie et face au réchauffement climatique, de nombreuses solutions ont été développées.
On connaît la pratique des toitures végétales des habitats traditionnels jusqu'à l'apparition des matériaux modernes. Cette technique retrouve nos toits.
Pour apporter une touche d'originalité au design extérieur de votre habitation, il n'y a rien de tel que d'opter pour une toiture végétalisée intensive.
Vous rêvez d'avoir un jardin, mais l'espace dans lequel est votre propriété est limité ? La meilleure alternative, est d'opter pour un toit végétalisé.
La mise en place d'une toiture végétale ne date pas d'hier. Ce système de couverture existe déjà depuis l'époque néolithique.
La pose de semis pour les grandes surfaces est adoptée par presque tous les cultivateurs maraîchers pour d'obtenir une meilleure récolte.
La toiture verdoyante de la voisine d'à côté vous séduit ? Vous pourrez opter pour le toit végétal qui est à la fois décoratif et écologique.
En plus d'être décorative, la mise en place d'une toiture végétale est un geste écologique. Difficile de résister au charme de ce tapis vert des toitures !
Il importe de se renseigner à cet effet car les spécificités dune toiture verte exigent des précautions lors de l'entretien. Cela peut être contraignant.
Les avantages d'une toiture végétalisée sont des plus nombreux, cependant tout comme votre jardin, votre toiture végétale nécessite de l'entretien régulier.
Contrairement à un jardin traditionnel, la toiture végétalisée se présente le plus souvent comme un tapis à dérouler, constitué de terre et de plantes.
La politique d'austérité est de mise non seulement pour une question d'économie, mais aussi pour ne pas gaspiller l'eau, qui est vitale.